Trouver le bon professionnel pour louer votre vaisselle

Vaisselle mariage
Par défaut

Quand on organise son mariage, on pense évidemment d’abord à acheter sa robe de marié, le costume de Monsieur et à louer le lieu de réception mais, une fois les prestataires principaux trouvés, il reste encore beaucoup de choses à régler.

Le jour de la cérémonie

Parmi ces petits détails qui nous viennent pas en tête immédiatement, la location de la vaisselle en fait partie. Alors bien sûr, il y a deux façons d’envisager les choses : soit on fait appel à un traiteur et dans ce cas, il prévoit la vaisselle et les plateaux pour les petits fours.

Vous pouvez aussi très bien vouloir faire le repas vous-même car vous avez dans votre famille un super cuistot ou parce que vous souhaitez économiser un peu d’argent en proposant des mets plus simples. Dans ce cas,il vous faudra prévoir tous les accessoires comme les assiettes bien sûr mais aussi les plateaux, les serviettes ou les nappes. Pas une mince affaire.

Pour vous aider à faire votre choix, il existe de nombreux professionnels spécialisés dans la location de vaiselle ou du matériel de réception. C’est ce que propose Lorenor, par exemple.

Du jetable pour le retour

Si vous choisissez de faire un retour de mariage, le lendemain de la cérémonie, vous pouvez envisager un repas simple et bonne franquette. Il n’est sûrement pas obligatoire de louer de la vaisselle fragile et coûteuse. D’autant plus que le lendemain, tout le monde n’est pas frais et très attentif, il pourrait y avoir de la casse. Le meilleur moyen est de louer de la vaisselle et des accessoires jetables. Certains spécialistes, comme le site La Collection Unique,  vous proposent même du jetable bio, de quoi satisfaire les consciences de tous les convives.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s