Comment choisir sa robe de mariée?

Par défaut

Choisir sa robe de mariée est loin d’être une mince affaire, c’est sûrement le choix le plus difficile à faire pour votre mariage. Il faut tenir compte du prix bien sûr, mais aussi de sa morphologie, des matériaux et de ses propres goûts. Aussi, avant de se lancer dans un achat crucial, mieux vaut-il faire quelques essayages au préalable.

Une robe de mariée adaptée à sa morphologie

La robe du mariageLa robe de mariée est à choisir en fonction de sa taille et de sa morphologie. Une femme grande va plutôt privilégier une jupe logue avec un bustier, pour casser un peu la silhouette. Pour celles qui souhaitent absolument porter une robe, il vaudra mieux choisir une robe cintrée au niveau de la taille. Cette forme de robe s’adapte aussi aux femmes un peu rondes, car la taille est bien marquée.

Les robes de mariée de type empire sont idéales pour les femmes grandes, petites et/ou rondes. Le bas de la robe sera travaillé avec beaucoup de tissus ou de taffetas. Les femmes qui ont la chance d’avoir de jolies jambes pourront porter une robe courte sur le devant avec une longue traîne derrière. Les femmes plus petites s’orienteront plutôt vers une robe fourreau.

Une robe de mariée adaptée à son budget

Si la robe de mariée est toujours très jolie sur une photographie de mariage, cela se complique un peu dès que les essayages commencent. Suivant le type de robe choisie, il va falloir songer aux retouches, aux accessoires, aux chaussures, etc…La facture a tendance à vite grimper. L’avantage d’acheter sa robe, c’est de pouvoir la conserver toute sa vie et de la ressortir pour la montrer à ses enfants.

Mais, si le budget est vraiment serré, pourquoi ne pas songer à la location de robe de mariée ? Après tout, la robe de mariée ne se porte qu’une seule fois et son prix dépasse souvent l’entendement. Louer sa robe permet aussi de se faire plaisir sur le modèle, les matériaux, le style et la forme de la robe.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s