Comment choisir le traiteur pour son mariage?

traiteur mariage
Par défaut

Le mariage est un épisode exceptionnel dans une vie. Comment avoir un bon mariage sans un repas mémorable. Environ huit mois en avance, vous avez trouvé le lieu de réception, et bien il va falloir trouver un traiteur. La plupart du temps, vous pouvez avoir du mal à trouver un traiteur qui prenne en compte les idiosyncrasies alimentaires de tout un chacun. Certains traiteurs pourtant vont vous proposer des menus adaptés. Si vous avez besoin d’un traiteur casher ou hallal, d’un traiteur spécialisé pour les végétariens ou les végétaliens, vous en trouverez certainement. Il faut vous renseigner sur les prix, et les prestations.  Un bon repas vous permet d’avoir des convives heureux.

Posez-vous les bonnes questions

table-mariage

Il ne faut pas hésiter à poser les bonnes questions à votre traiteur. Est-ce que le traiteur en question se permet de sous-traiter une partie de sa prestation. par exemple, la pièce montée. Si c’est le cas, pourquoi ne pas vous charger vous-même du clou du repas? Surtout si vous avez déjà un pâtissier de choix. Votre pâtissier vous fera sûrement un prix et sera plus à même de répondre à vos besoins. Est’-ce que le traiteur s’occupe du nettoyage de la salle après la réception ? Ces question sont essentielles, il ne faut pas hésiter à les poser.

Tous les traiteurs ne fournissent pas les couverts. Certains traiteurs vont inclure dans la prestation le personnel de service, ce n’est pas le cas de tous. Parfois, il est possible de bénéficier d’une dégustation. Ce n’est pas systématique. Certains traiteurs sont très versatiles et peuvent vous proposer une cuisine classique ou bien créative, c’est au choix. N’ayez pas peur de faire des recherches poussées sur le traiteur en question. Est-ce qu’il a l’habitude de faire des mariages ? Sur une année, combien en réalisent-ils ?

Renseignez-vous bien avant de choisir

Demandez à faire des devis. Vous vous apercevrez vite que les prestations peuvent varier de manière très flagrante.Il faut faire attention à tout ce qui se cache derrière les mots. Un buffet, ce n’est pas la même chose d’un traiteur à l’autre. Certains peuvent vous fournir la salle, d’autres ne le feront pas.  Certains traiteurs se déplacent et cuisinent sur place. En d’autres mots, tous les traiteurs ne proposent pas les mêmes services. Il faut le savoir.

Pensez à faire appel à vos restaurants préférés. Certains restaurateurs offrent également des prestations de traiteurs. Surtout si vous aimez les cuisines traditionnelles venues d’ailleurs. Vous pouvez aussi vous fier au bouche à oreille. Un bon traiteur est toujours un traiteur connu.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s